Rappel gratuit

Yacht Racing Forum 2018

Publié le 1 octobre 2018

Cette année, la Bretagne accueille le Yacht Racing Forum, congrès mondial dédié aux affaires et à l’industrie de la course à la voile, qui permet d’exposer au plan international les technologies de pointe développées dans la région.
Tous les professionnels de la voile de compétition sont attendus les 22 et 23 octobre 2018 à Lorient ainsi que le 24 octobre pour un Tour de la Bretagne Sailing Valley.

L’équipe Guelt Nautic y présentera son savoir-faire en usinage de quilles, bulbes, pièces d’accastillage et foils.

En savoir + :
Site de Lorient Technopole

La Bretagne regroupe plus de 160 sociétés innovantes qui conçoivent et fabriquent des yachts de haute technologie de prestige, de la vraie Formule 1 comme les IMOCA ou ULTIMS.

Les dernières générations de matériaux, voiles et technologies embarquées conçues en Bretagne sont également présentes sur les circuits internationaux comme la Volvo Ocean Race ou l’America’s Cup. Région natale de marins d’exception et de courses majeures, la Bretagne est une Vallée de la Voile unique au monde et un pôle d’excellence international pour l’industrie de la voile de compétition.

Moteur de cette dynamique de recherche et développement, la structure d’accompagnement Eurolarge Innovation est présente cette année au Yacht Racing Forum, avec 5 sociétés emblématiques de ce savoir-faire: NKE ELECTRONICS, NAUTIX MARINE PAINTS, MULTIPLAST, LORIMA et GUELT NAUTIC.