Rappel gratuit

Quilles

 

Quille usinée dans la masse

 

Pour réaliser ce type de quille, nous partons d’un bloc de métal prédéfini, plus grand que les dimensions finales de la pièce, qui est ensuite usiné sur fraiseuse à commande numérique de grande dimension.
La quille ainsi obtenue est homogène et monolithique.
Notre parfaite connaissance des matériaux et de leur usinabilité nous positionne en expert pour la fabrication de quilles et et pièces complexes en inox, titane et autres alliages.
 

Les développements récents nous ont permis d’acquérir des équipements et des connaissances spécifiques à l’usinage du carbone et des matériaux composites.

 

Quille mécano-soudée

 

Pour réaliser une quille mécano-soudée, les éléments sont d’abord découpés, pré-usinés puis soudés les uns aux autres en chaudronnerie.

Afin de garantir une planéité parfaite et une maîtrise de la chaîne des cotes, les pièces ainsi obtenues sont usinées sur fraiseuse à commande numérique.

L’avantage de la quille mécano-soudée réside dans son gain de poids significatif par rapport à une quille usinée dans la masse.

 

Exemple de réalisation : quille bateau de luxe Wally

 

Quille formée et usinée

 

Pour réaliser ce type de quille, nous partons de tôles qui sont travaillées sous presse puis assemblées les unes aux autres par soudage en chaudronnerie.

Elles peuvent être reprises en usinage en fonction des demandes.

L’avantage de cette solution réside dans l’économie de matière par rapport à un usinage dans la masse (jauges différentes).