Rappel gratuit

Charlie Dalin (Apivia) : leader du Vendée Globe 2020 depuis 2 semaines

Publié le 10 décembre 2020

Le Vendée Globe 2020-2021 en est à son trente-deuxième jour de course ce jeudi 10 décembre. Charlie Dalin (Apivia) occupe toujours la tête du classement.

Le normand offre une très belle performance en approchant du Cap Leeuwin, le cap le plus au sud-ouest du continent australien. Charlie Dalin engloutit les milles avec l’appétit qu’on lui connaît.

De nombreuses pièces de haute technologie pour l’équipement de ce monocoque ont été usinées par les équipes de Guelt Nautic : bulbe, cales de foils, paliers de quille et de safrans, pièces d’accastillage…

Souvenez-vous en 2012, François Gabart (Macif) remportait le 7e Vendée Globe. Pour cette édition, MerConcept avait fait appel à notre équipe Guelt Nautic pour la construction de pièces spécifiques.

Ces derniers mois, nous avons accompagné MerConcept dans la conception d’Apivia, le 60 pieds de Charlie Dalin. Nous sommes particulièrement proches des skippers et de leur team dans ces courses intenses et difficiles où les pièces doivent être à la fois légères et résistantes.

Au cœur de la Bretagne Sailing Valley, Guelt Nautic équipe pour cette course mythique, 90% de la flotte Imoca en pièces de haute technicité comme les quilles, les bulbes, les pieds de mât et divers pièces mécaniques pour le contrôle des foils.

En savoir + : Vendée Globe 2020

Charlie Dalin : Suivre ses performances